"LA VIE APPORTE SON LOT DE DIFFICULTES, VOTRE RESPONSABILITE EST DE CREER DE LA JOIE"
MILTON ERICKSON
Vous avez la motivation de changer votre existence en vous débarrassant de ce qui vous entrave mais vous ne savez pas comment procéder. Peurs, blocages, croyances limitantes, comportements néfastes, vous souhaitez retrouver confiance en vous, lutter contre le stress ou sortir d’une dépression, arrêter une dépendance (alcool, tabac), apprendre à gérer une douleur, mais votre volonté ne suffit plus?
Vous avez pourtant en vous LA solution:
votre inconscient !
L’inconscient est trés puissant là où le conscient est parfois limité. En pilotage automatique, il vous permet de gérer les fonctions de l'organisme (la respiration, le système digestif et cardiaque, l'équilibre) et coordonne vos apprentissages et vos émotions sans même y penser. Il met en œuvre les comportements intelligents: c'est
grâce à lui que vous n’approchez plus la main du feu!
Mais il arrive que vous mettiez en place, sans même vous en rendre compte, des mécanismes de défense ou
de protection qui vous conduisent à l’auto-sabotage. C'est là que l'hypnose peut vous être d'une grande aide: cet état de conscience modifiée permet une connexion directe à l’inconscient afin de vous rendre acteur de votre propre changement en suggérant des solutions à vos problématiques.
Comment l'hypnose peut vous aider ?
L'hypnose thérapeutique se définit par un état de conscience particulier, qui n'est ni un état de sommeil, ni un état de veille. L’état d’hypnose est un état naturel proche du rêve, il s’agit d’un état de conscience modifiée que nous expérimentons au quotidien (en conduisant ou en écoutant de la musique par ex) et dans lequel nous quittonstoute logique rationnelle.
C'est par la parole que le praticien induit l'hypnose chez son patient. Milton Erickson fondateur de l’hypnose Ericksonnienne propose de comprendre l'hypnose comme une invitation à assouplir ses mécanismes psychologiques et à réveiller ses ressources propres. Au cours des années 1990, les neurosciences démontrent que l'état hypnotique correspond à une activité cérébrale singulière, qui n'est ni de la veille, ni de la somnolence, ni de la distraction, mais un état de conscience modifié.
Cet état permet d’accéder à vos ressources internes et de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés et dépasser vos limites habituelles. En faisant appel à l’état d’hypnose, l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Le praticien en hypnose se sert de cet état de conscience modifiée pour se connecter directement à l’inconscient et permettre au patient de trouver des solutions à ses problématiques et se rendre acteur de son propre changement.
COMMENT MARCHE L'HYPNOSE ?
L'hypnose thérapeutique se définit par un état de conscience particulier, qui n'est ni un état de sommeil, ni un état de veille.
L’ état d’hypnose est donc un état naturel proche du rêve, il s’
agit d’un état de conscience modifiée que nous expérimentons au quotidien (en conduisant ou en écoutant de la musique par ex) et dans lequel nous quittons toute logique rationnelle.
C'est par la parole que l'hypnose agit sur l'inconscient comme une invitation à assouplir ses mécanismes psychologiques et à réveiller ses ressources propres pour modifier des comporte-ments qui ne sont pas ou plus adaptés et dépasser vos limites habituelles. En faisant appel à l’état d’hypnose, l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles possibilités,
vous accéder ainsi à de nouvelles solutions à vos problématiques et restez acteur de votre propre changement.
L'HYPNOSE POUR QUOI ?
Toutes les personnes sont hypnotisables puisque c'est un état naturel. Cependant comme chaque personne est unique il faut parfois du temps et trouver la technique adaptée. On est bien loin de l'hypnose de spectacle, et l'ingrédient essentiel c'est vous ! L'hypnose est cependant déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression."